sabato 15 novembre 2014

Terrain vague

Je me barre. Sous la pluit. Vers la pluit. La vie est un cadeau, un tout petit jouet. Mais de fois c'est aussi une lutte constante. Plutôt souvent c'est un defi continu.

Mesonges, vérités et doutes se mélangent entre coeur et tête, pendant que le corps devient lourd et le rêves disparaissent.

Le même endroit, sis ans plus tard. Des sensations pareilles. Tout se transforme dans un enorme terrain vague où reflechir fait du mal et vaut mieux commencer a bouger, même sans une direction, même sans orientation. Bouger pour détourner le regarde vers autres horizons. Un besoin compulsif.



Incertitude. Insecurité. Nomadisme. Encore une fois. Finalement. Le chemin est toujours long, indéfini. L'unique certitude est qu'il faut ouvrir les yeux vers le futur. Continuer à chercher la simplicité, avec la naïveté et le sourire d'un´éternel Peter Pan.

On croit que c'est trop tard pour apprendre de ses erreurs. Parce que le monde continue à tourner pendant que nous de fois on s'arrête, détendus à tort pour les habitudes, obscuré par les illusions, pour après tomber dans les déception. Comme toujours. Tout à fait.


Nessun commento:

Posta un commento